Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Supprimer le service d’indexation d’un disque NTFS

Afin d’accélérer les recherches de fichiers sur un disque NTFS, un service d’indexation se charge de stocker dans une table la position des fichiers sur le disque. Ce service accélère certes les accès aux fichiers mais augmente les temps de traitement car, pour chaque écriture physique d’un fichier sur le disque, la position de ce dernier est également inscrite dans la table d’index de Windows 7.
Pour arrêter l’indexation sur un disque :
  1. Cliquez sur Démarrer/Ordinateur.
  2. Du bouton droit de la souris, cliquez sur le disque dur concerné et, dans le menu contextuel, cliquez sur Propriétés.
  3. Sur l’onglet Général de la fenêtre des propriétés du disque, décochez l’option Autoriser l’indexation du contenu des fichiers en plus des propriétés de fichier.
  4. Cliquez sur Appliquer.
  5. Une fenêtre de commande Confirmation des modifications d’attributs vous demande de sélectionner l’étendue de la modification. Sélectionnez Appliquer les modifications au lecteur xx, et aux sous-dossiers et aux fichiers et cliquez sur le bouton OK.
  6. Si la fenêtre Accès refusé s’ouvre en précisant que vous devez disposer des droits d’administrateur pour modifier ces attributs, cela signifie que vous êtes actuellement en train de modifier les attributs du disque C: et que, même en  cliquant sur le bouton Continuer, seuls les fichiers vous appartenant (dont le propriétaire est votre compte) seront modifiés. Cette opération, pour être complète, doit être réalisée avec le véritable compte administrateur de l’ordinateur, et non avec un compte membre du groupe administrateur.  
Le gain de performances ne sera pas immédiatement perçu, mais Windows 7 n’a pas besoin d’être redémarré pour la prise en compte des changements.

1 Commentaire

12132123132

alinstallation de windows j'ai donné un nom à ma session et c'est écrit que j'ai les droits administrateurs pourtant ca me sort le message d'erreur comme quoi je dois avoir les droits admin

8 août 2013 à 14:01