Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Activer la mise en veille prolongée


Lorsque votre ordinateur se met en veille, il reste en sommeil et sous tension, et seules les options de gestion d’énergie de base sont appliquées. La mise en veille prolongée, en terme de consommation d’énergie, revient à éteindre votre machine.
Pour ce faire, il faut alors enregistrer votre environnement de travail avant d’arrêter la machine pour pouvoir restituer cet environnement de travail tel qu’il était avant la mise en veille.

Arrêt de l’ordinateur et mise en veille prolongée
L’option de mise en veille prolongée est conçue pour les ordinateurs portables. Une fois l’état du PC sauvegardé, ce dernier est automatiquement éteint. L’option d’extinction peut ne pas être opérationnelle sur votre ordinateur. Dans ce cas, une fois votre PC en veille prolongée, vous devrez l’éteindre manuellement.
  1. Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration.
  2. Dans la fenêtre Panneau de configuration(en mode Afficher par Grandes icônes), cliquez sur l’icône Options d’alimentation .
  3. Dans le volet gauche de la fenêtre Options d’alimentation , cliquez sur Modifier les conditions de mise en veille de l’ordinateur.
  4. Dans la fenêtre Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation , cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.
  5. Dans la boîte de dialogue Options d’alimentation , cliquez sur le signe "+"de la rubrique Veille.
  6. Cliquez sur le signe " +" de la rubrique Mettre en veille prolongée après.
  7. Cliquez sur la liste de choix Paramètre , et sélectionnez la durée avant que l’ordinateur ne passe en veille prolongée.
  8. Cliquez sur le bouton Appliquer, puis sur le bouton OK.

Aucun Commentaire