Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Ouvrir un fichier ou un dossier en un seul clic

Habituellement, l’ouverture d’un fichier, d’un dossier ou encore d’une application se fait à l’aide d’un double-clic sur son icône. Le double-clic peut ne pas être un geste très facile pour tous et n’est pas toujours réussi du premier coup. Ainsi, il est possible d’ouvrir un dossier, un fichier, un raccourci de la même façon qu’un lien, à savoir par simple clic. En effet, les textes ou les noms des éléments de votre ordinateur s’afficheront en souligné lorsque le curseur de votre souris passera dessus ou encore seront systématiquement soulignés comme pour un lien hypertexte.
Simple clic
Les effets de la mise en place de la modification décrite ci-dessous ne s’arrêtent pas à l’Explorateur. Ce changement touche tout le système. Ainsi, le simple clic sera également appliqué sur le Bureau ou encore le Panneau de configuration.
Pour ouvrir un fichier ou un dossier en un seul clic :
1. Double-cliquez sur l’icône Panneau de configuration présente sur votre
Bureau ou bien cliquez sur le bouton Démarrer/Panneau de configuration.
2. Dans le Panneau de configuration (en mode affichage classique), double cliquez sur l’icône Options des dossiers.
3. Dans la boîte de dialogue Options des dossiers, cliquez sur l’onglet Général (l’ouverture de cette boîte de dialogue se fait normalement par défaut sur cet onglet).
4. Cliquez sur l’option Ouvrir les éléments par un simple clic (sélection par pointage)de la zone Cliquer sur les éléments de la manière suivante.
  • Pour que l’intitulé des icônes, fichiers, dossiers, applications ou autres soit affiché comme sous Internet Explorer, c’est-à-dire souligné comme un lien hypertexte, cliquez sur l’option Souligner les titres d’icônes comme dans mon navigateur.
  • Pour que l’intitulé des icônes, fichiers, dossiers, applications ou autres soit affiché de façon classique mais apparaisse souligné lorsque le curseur de la souris se déplace dessus, cliquez sur l’option Ne souligner les titres d’icônes que si le pointeur est sur eux.
5. Validez la demande de changement et appliquez la modification en cliquant sur les boutons Appliquer et OK.
L’affichage du contenu de la fenêtre d’exploration se modifie. Vous pouvez désormais ouvrir un élément en cliquant simplement une fois sur celui-ci.
Sélection
Alors que vos fichiers, dossiers, applications et autres s’ouvrent en un seul clic, la sélection de ceux-ci se fait par le positionnement du curseur de la souris. Il n’y a plus besoin de quelconque clic.

Aucun Commentaire