Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Mise à jour des fichiers système de Windows

Quand vous effectuez une mise à niveau vers Windows 7 ou que vous achetez un ordinateur équipé de ce système d’exploitation, les fichiers sont ceux qui étaient disponibles au moment de la création de votre support d’installation ou au moment de l’installation de Windows. Microsoft fournit régulièrement des mises à niveau de Windows (et d’autres produits), soit pour développer la fonctionnalité soit pour protéger l’ordinateur de nouvelles menaces pour la sécurité. Il est important d’installer ces mises à niveau dès qu’elles sont disponibles.
Windows Update est un utilitaire qui examine votre ordinateur, consulte la base de données en ligne des mises à niveau de Microsoft et recommande ou installe toute mise à jour disponible pour votre système d’exploitation, vos programmes Microsoft ou votre matériel. En utilisant Windows Update, vous êtes assuré que vous disposez des dernières et meilleures fonctions disponibles mais aussi que votre ordinateur est mis à niveau à chaque fois que cela s’avère nécessaire.

Types de mises à jour
Au cours du processus d’installation de Windows 7, votre ordinateur est automatiquement configuré pour installer les mises à jour. (Si vous avez effectué une mise à niveau vers Windows 7 à partir d’une version précédente de Windows, Windows Update conserve vos réglages précédents.) Les mises à jour sont classées de la façon suivante :

● Mises à jour importantes. Elles améliorent la sécurité ou la fiabilité du système d’exploitation et des logiciels Microsoft.
● Mises à jour recommandées. Elles concernent les problèmes non critiques et vous aident à optimiser le fonctionnement de votre ordinateur.
● Mises à jour facultatives. Elles ne concernent pas les problèmes de logiciels Microsoft spécifiques. Il peut s’agir de modules complémentaires ou de pilotes pour du matériel tiers.
 Avec les paramètres par défaut, à 3h00 du matin, Windows Update récupère les numéros de version de votre système d’exploitation, du navigateur web et d’autres logiciels installés, ainsi que les informations concernant les périphériques connectés à l’ordinateur. Il contacte ensuite le site Microsoft Update, établit une liste des mises à jour disponibles pour votre système, télécharge toutes les mises à jour importantes ou recommandées pour Windows et les programmes Windows (y compris pour Windows Update lui-même) et les installe.
Terminer une mise à jour
Certaines mises à jour exigent le redémarrage de l’ordinateur pour achever l’installation, car certains fichiers ne peuvent être mis à niveau pendant leur utilisation. Si vous ne redémarrez par l’ordinateur immédiatement après l’installation d’une mise à jour qui exige ce redémarrage, Windows Update affiche un message de rappel. À partir de la boîte de message, vous avez la possibilité de redémarrer l’ordinateur ou de désactiver le message pour 10 minutes, 1 heure ou 4 heures. Si vous ne reportez pas le rappel, Windows Update démarre un compte à rebours pour déclencher le redémarrage.
Si vous ne l’interrompez pas, Windows enregistre des copies de récupération des documents ouverts, ferme les programmes en cours d’exécution et réalise toute tâche requise pour arrêter l’ordinateur en toute sécurité, puis le redémarre et affiche un message indiquant la fin des opérations.
Options de Windows Update
La fréquence d’intervention, l’heure et l’indépendance de l’utilitaire Windows Update dépend de vos choix. Vous avez accès à Windows Update à partir du menu Démarrer, du Panneau de configuration ou du centre Aide et support de Windows. Les options consistent à laisser Windows 7 réaliser les tâches suivantes :
● Télécharger et installer automatiquement les mises à jour.
● Télécharger les mises à jour et vous avertir quand elles sont prêtes à être installées.
● Rechercher les mises à jour et vous avertir quand une mise à jour est disponible.
● Rechercher les mises à jour uniquement quand vous initialisez le processus manuellement.
 Les paramètres par défaut de Windows 7 vous autorisent à installer les mises à jour, que vous soyez connecté en tant qu’administrateur ou en tant qu’utilisateur standard.
Vous pouvez choisir de réserver l’installation des mises à jour uniquement aux administrateurs.
Le processus de mise à jour automatique est très pratique si vous ne désirez pas vous encombrer de mises à jour régulières manuelles pour votre système et si vous désirez bénéficier de l’installation des mises à jour dès leur disponibilité. Les paramètres de mise à jour par défaut rendent le processus de mise à jour automatique aussi discret que possible, mais ils sont efficaces uniquement si l’ordinateur est allumé et en ligne à 3h00 du matin.
Dès qu’une mise à jour a été téléchargée et qu’elle se trouve prête à être installée, Windows Update vous alerte :
● Lorsqu’une mise à jour d’un certain type est prête, une icône Windows Update apparaît dans la zone de notification de la barre des tâches.
● Lorsqu’une importante mise à jour est prête, une icône de sécurité apparaît sur le bouton de fermeture du menu Démarrer. Vous ne pouvez pas arrêter votre ordinateur sans installer au préalable la mise à jour.
 Pour compléter la mise à jour des fichiers système de Windows, vous pouvez aussi mettre à jour d’autres produits et programmes spécialisés de Microsoft via Windows Update. Si elles ne sont pas déjà sélectionnées, ces options sont disponibles dans le dernier champ en bas de la fenêtre Windows Update :
● Obtenir des mises à jour pour d’autres produits Microsoft. Cliquez sur le lien En savoir plus pour que Windows Update vérifie la disponibilité de mises à jour pour Office et d’autres programmes Microsoft. Ce lien vous conduit au site de Microsoft Update. En bas de la page, cochez la case J’accepte les conditions d’utilisation, puis cliquez sur Installer.
● D’autres options de Windows Update sont disponibles. Windows peut vous avertir en cas de disponibilité de programmes et de mises à jour sélectionnées. Pour invoquer cette option, cliquez sur le lien Afficher les options puis, dans la boîte de message Windows Update, cliquez sur Activer cette option.

Aucun Commentaire