Supprimer la flèche des icônes de raccourci
|
Par défaut, Windows 7 utilise une signalisation particulière pour ses icônes. Les raccourcis sont conçus de la même manière avec une particularité : l’icône habituelle de l’application ou du document, avec l’ajout d’une petite flèche en bas à gauche de celle-ci.
L’affichage de cette petite flèche est présent non seulement sur le Bureau mais également dans l’Explorateur. Bien que cette signalisation ait pour but d’identifier et de dissocier les raccourcis des applications ou des fichiers, il est possible de la supprimer.
La réinstallation de votre système d’exploitation peut être une conséquence résultant d’une modification de la Base de registre. Il est vivement recommandé de faire une sauvegarde avant toute manipulation de celle-ci.
Cette opération nécessite la modification d’une clé de registre de la Base de registre.
Il est donc important de veiller à en faire une copie sur votre disque dur.
- Cliquez sur Démarrer puis sur Exécuter.
- Dans la zone de saisie Rechercher les programmes et fichiers, saisissez regedit, et validez la demande en appuyant sur la touche [Entrer] du clavier.
- Déplacez-vous dans l’éditeur de registre jusqu’à la clé HKEY−CLASSES−ROOT\lnkfile.
- Dans le volet de droite, sélectionnez la valeur IsShortcut en cliquant dessus.
- Appuyez sur la touche [Suppr] de votre clavier.
- Cliquez sur le bouton Oui lors de l’affichage du message Confirmer la suppression de valeurs.
- Fermez l’éditeur de registre en cliquant sur le menu Fichier, puis sur Quitter.
La prise en compte de cette manipulation n’est faite qu’après le redémarrage de l’ordinateur.
Tous vos raccourcis s’affichent maintenant sans la petite flèche. Il est alors primordial de porter une attention particulière aux suppressions d’objets. La différence entre les icônes de type raccourci et de type fichier ou programme ne se voit plus que dans leurs propriétés.
Aucun Commentaire