Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Augmenter la période d’essai de 30 à 120 jours

C’est bien connu, l’utilisation de Windows nécessite une licence. Sur ce point, Windows 7 ne déroge pas à la règle.Une fois votre système d’exploitation installé avec un numéro de série, vous disposez d’une période de grâce de 30 jours. Après ce délai, l’utilisation de votre ordinateur deviendra compliquée. Cependant, il peut arriver que l’on veuille effectuer des tests et que cette période ne suffise pas. Pour répondre à cette contrainte, il existe une commande assez peu documentée nommée SLMGR.
Cette commande vous permet de repousser ce délai par trois fois. Pour connaître les extensions liées à cette commande, saisissez dans une fenêtre en ligne de commandes
SLMGR /?.
Pour savoir combien de temps il vous reste avec la fin de votre période de grâce, procédez comme suit :

  1. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, Accessoires puis cliquez du bouton droit sur Exécute en tant qu’administrateur.
  2. Dans la fenêtre de lignes de commandes, saisissez la commande slmgr −dli. 
Dans notre exemple, le délai de grâce est de 20 jours. Pour prolonger ce délai à 30 jours, procédez comme suit :
  1. Dans le menu Démarrer, sélectionnez Tous les programmes, Accessoires puis cliquez du bouton droit sur Exécute en tant qu’administrateur.
  2. Dans la fenêtre de lignes de commandes, saisissez la commande slmgr−rearm.
  3. Redémarrez votre système d’exploitation pour que la commande soit validée. Pour contrôler, lancez le mode Ligne de commandes en tant qu’administrateur. Saisissez la commande slmgr −dli. Le délai est de nouveau à 29 jours restants.
  4. Si vous souhaitez connaître jusqu’où cette grâce vous amène, tapez la commande slmgr −xpr.

Aucun Commentaire