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Maîtriser l’historique du menu Démarrer

L’affichage du menu Démarrer évolue et s’organise en fonction de l’utilisation que vous faites des programmes. Les programmes les plus souvent utilisés sont affichés dès l’ouverture du menu. Selon la fréquence de leur utilisation, ces derniers sont ou non dans la liste proposée.
En effet, plus vous utiliserez le programme Word, par exemple, plus celui-ci va remonter dans la liste. A contrario, si vous n’utilisez jamais Excel, alors, celui-ci va en disparaître.
Windows 7 vous propose de gérer cette liste intelligente, ce qui vous permettra d’afficher de 0 (aucune liste) à 30 programmes récemment utilisés.

  1. Du bouton droit de la souris, cliquez sur le menu Démarrer.
  2. Dans le menu contextuel, cliquez sur Propriétés.
  3. Dans la fenêtre Propriétés de la Barre des tâches et du menu Démarrer, cliquez sur l’onglet Menu Démarrer, puis sur le bouton Personnaliser.
  4. Dans la fenêtre Personnaliser le menu Démarrer, réglez le nombre de programmes récents à afficher dans la liste de choix Nombre de programmes récents à afficher. Par défaut, ce paramètre est fixé à 10.
  5. Validez en cliquant sur le bouton OK.

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