Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Évaluer les performances globales de son ordinateur


La mémoire, qu’elle soit vive (physique), virtuelle ou vidéo, est après le processeur l’un des éléments les plus importants pour déterminer la puissance et la vitesse de votre système. Ces éléments sont regroupés sous la forme d’un score allant de 1 à 5.
Le score obtenu est fondé sur le test de différents éléments (processeur, mémoire vive, graphiques, graphiques de jeu et disque principal). Le score le plus faible déterminera la note finale.
Windows 7 se fonde sur une série de tests afin de déterminer (entre autres) la possibilité d’utiliser l’interface Aero, grosse consommatrice de ressources physiques de votre PC.
  1. Pour lancer l’évaluation de votre système, cliquez du bouton droit de la souris sur l’icône Ordinateur du Bureau ou depuis le lien Ordinateur du menu Démarrer.
  2. Dans la fenêtre Système, dans la rubrique Système, cliquez sur Indice de performance Windows.
  3. Dans la fenêtre Informations et outils de performance, vous pouvez constater les scores constatés par Windows 7 pour votre ordinateur.
  4. Si vous avez changé un élément hardware (ajout de mémoire physique, changement de carte graphique) utilisé spécifiquement dans ce calcul, ce changement sera annoncé dans la fenêtre, et vous serez invité à effectuer un nouveau calcul. Dans le cas contraire, vous pouvez, au fur et à mesure de vos optimisations de Windows 7, refaire le calcul global en cliquant sur Réexécuter l’évaluation.
  5. Une série de tests va être appliquée, et vous allez devoir patienter pendant quelques minutes. Il est recommandé de ne pas travailler ou même de bouger la souris pendant les tests. Par ailleurs, ces derniers seront plus probants si aucun autre programme ne tourne en tâche de fond.

Bruits de ventilation
Le test pousse votre ordinateur à ses limites de calcul. Le travail demandé lors de l’évaluation peut générer une augmentation de la ventilation du boîtier et, donc, un bruit anormal. Il ne s’agit que de la dissipation dynamique de votre boîtier en fonction de la charge de travail demandée à l’ordinateur.




Aucun Commentaire