Conserver le noyau de Windows 7 en mémoire
|
Par défaut, Windows 7 dépose en mémoire virtuelle (espace disque destiné à relayer la mémoire) les éléments qui ne sont pas actifs.
Une partie dunoyau de Windows (programmes principaux constituant Windows 7) est ainsi temporairement stockée sur le disque dur. L’accès à une donnée sur le disque dur étant beaucoup plus lent qu’en mémoire, il est très intéressant en terme de performances de conserver ces programmes en mémoire vive.
Au moins 1 Go de mémoire RAM
Ce paramétrage n’est réellement efficace que pour les ordinateurs qui disposent d’un minimum de 1 Go de mémoire vive. En dessous de cette limite, la place occupée par le noyau en mémoire vive le sera au détriment des autres programmes, et ces derniers seront conservés en mémoire virtuelle.
- Sauvegardez la Base de registre.
- Cliquez sur Démarrer et, dans la zone de saisie Rechercher les programmes et fichiers, saisissez regedit et appuyez sur la touche [Entrer].
- Dans la fenêtre Editeur du Registre, déployez la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management.
- Double-cliquez sur la valeur DisablePagingExecutive.
- Dans la boîte de dialogue Modifier la valeur DWORD 32 bits, dans la zone de texte Données de la valeur, remplacez 0 par 1 . Veillez à ce que l’option Hexadécimale soit cochée dans la rubrique Base, et cliquez sur OK.
- Redémarrez votre PC pour la prise en compte de cette nouvelle clé.
Aucun Commentaire