Désactiver les bulles de notifications sous Windows 7
|
Ce qui peut être agaçant, Windows 7, avec ses bulles de notifications. Voici une astuce pour lui clouer le bec une bonne fois pour toutes.
Base de registre
Pour mener à bien cette manipulation, il faudra Ouvrir la base de registre de Windows 7. Pour ce faire, dans la barre de recherche du menu Démarrer, tapez le mot regedit et validez par Entrée. Autorisez ensuite l'ouverture du programme.
Accéder au dossier
Vous voici devant l'éditeur du registre. Vous pouvez explorer ses fichiers tout comme dans l'explorateur Wndows. Rendez-vous donc dans HKEY_CURRENT_USER > Software > Microsoft > Windows > CurrentVersion > Explorer > Advanced.
Changer la variable
Si la liste à gauche contient une variable nommée EnableBalloonTips, il vous suffira de double-cliquer dessus et de remplacer la donnée 1 par 0 dans la fenêtre nouvellement ouverte. En langage informatique, 1 signifie Oui et 0 signifie Non.
Éditer le registre
Si la variable EnableBalloonlips n'existe pas, alors il vous faudra la créer. Dans le menu Édition > Nouveau, cliquez sur valeur DWORD 32bits. Une nouvelle variable sera alors ajoutée, renommez-la simplement EnableBalloonlips.
Aucun Commentaire