Empêcher la suppression d’une imprimante
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Tous les utilisateurs de Windows 7 ayant un compte administrateur de l’ordinateur sont en mesure et en droit de supprimer une imprimante. Pour éviter le désagrément d’avoir à réinstaller votre ou vos imprimantes, il est possible d’interdire ce type de suppression depuis l’éditeur de la Base de registre.
1. Connectez-vous successivement à partir des comptes utilisateurs à limiter.
2. Cliquez sur Démarrer/Exécuter.
3. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez regedit et cliquez sur OK.
4. Dans la fenêtre Editeur du registre , ouvrez la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\.
5. Dans le volet de droite de la fenêtre Editeur du registre , si la valeur NoDeletePrinter n’existe pas, cliquez du bouton droit de la souris sur un emplacement vide et cliquez surNouveau/Valeur DWORD 32 bits dans le menu contextuel. Si cette valeur existe, passez directement à l’étape 7.
6. Renommez la nouvelle valeur en NoDeletePrinter.
7. Double-cliquez sur la valeur NoDeletePrinter.
8. Dans la boîte de dialogue Modifier la valeur DWORD 32 bits, saisissez 1 dans la zone de texte Données de la valeur et validez en cliquant sur OK.
9. Quittez l’éditeur du registre et déconnectez le compte utilisateur pour que les changements soient pris en compte. Lors de sa connexion suivante, ce compte utilisateur ne sera plus en mesure de supprimer une imprimante.
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