Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Modifier l’ouverture de la session -Windows 7

Microsoft Windows 7 est un système facilement personnalisable. D’autant qu’avec quelques connaissances sur la Base de registre les possibilités grandissent considérablement. En modifiant deux clés, il vous est possible d’afficher un message personnalisé au démarrage de la session utilisateur. Celui-ci pourra être à votre convenance de bienvenue, d’information ou encore d’avertissement.
La bonne santé de la Base de registre vous garantit le bon fonctionnement de votre ordinateur. Faites une copie de celle-ci avant toute modification.
    Pour modifier l’ouverture de la session, suivez la procédure ci-dessous :

1. Ouvrez l’éditeur de registre en cliquant sur le bouton Démarrer, puis cliquez sur la commande Exécuter.
2. Dans la zone Ouvrir, saisissez regedit et cliquez sur le bouton OK.
3. Dans la fenêtre Contrôle du compte utilisateur, cliquez sur le bouton
Continuer.
4. Naviguez dans la fenêtre de l’éditeur de registre jusqu’à la clé H−KEY−LOCAL−MACHINE\SOFTWARE\MICROSOFT\WINDOWS NT\ CURRENTVERSION\WINLOGON.
5. Dans la partie de droite, double-cliquez sur la valeur LegalNoticeCaption pour en afficher la donnée.
6. Saisissez, dans la zone Donnée de la valeur de la boîte de dialogue Modifier la valeur Chaîne, le titre que vous désirez afficher pour la fenêtre de votre message.
7. Double-cliquez ensuite sur la valeur LegalNoticeText. Celle-ci définit et contient le corps du message que vous souhaitez afficher.
8. Saisissez le texte du message que vous désirez dans la boîte de dialogue qui s’affiche (voir fig. 1-2).
9. Fermez la Base de registre en cliquant sur le menu Fichier puis sur Quitter. 
La mise en place de ce message n’est effective qu’après redémarrage de votre ordinateur. Si vous désirez revenir à votre ancienne configuration, suivez à nouveau la procédure et mettez les clés LegalNoticeCaption et LegalNoticeText à blanc. Le message n’apparaîtra plus.

L’affichage du message se met en place avant la fenêtre de connexion Windows, dans laquelle vous saisissez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe. Pour le fermer, il suffit de cliquer sur le bouton OK.

Aucun Commentaire