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Créer un compte d’utilisateur

Le premier compte d’utilisateur créé sur un ordinateur est automatiquement un compte d’administrateur – tous les ordinateurs en possèdent au moins un. Ainsi, si vous avez ouvert une session avec le premier ou le seul compte de l’ordinateur, vous travaillez en tant qu’administrateur. Mais vous pouvez également créer des comptes supplémentaires pour vous-même ou d’autres utilisateurs.
Pour créer un compte d’utilisateur, vous ne devez spécifier que son nom et son type. Le nom du compte s’affiche ensuite sur l’écran de bienvenue et en haut du menu Démarrer. La première fois que vous utilisez le nouveau compte pour ouvrir une session, Windows crée le profil d’utilisateur correspondant, avec un jeu de dossiers personnels situés dans l’arborescence Utilisateurs.
Windows attribue également au nouveau compte une image provenant de sa base d’images standard. Une fois le compte créé, un administrateur ou le propriétaire du compte peut modifier le nom ou l’image associée au compte, ou le protéger par un mot de passe. Ces modifications se répercutent ensuite sur l’écran de bienvenue et dans le menu Démarrer. Une fois que le compte a été utilisé pour se connecter à l’ordinateur et que Windows a créé les dossiers personnels, la modification du nom du compte n’affecte pas le nom du dossier personnel de l’utilisateur.
Dans cet exercice, vous allez créer un compte d’utilisateur avec des autorisations d’administrateur.
1. Dans le Panneau de configuration, sous Comptes et protection utilisateurs, cliquez sur Ajouter ou supprimer des comptes d’utilisateurs.
La fenêtre Gérer les comptes s’ouvre.
2. Cliquez sur Créer un nouveau compte.
La fenêtre Créer un nouveau compte s’ouvre.
3. Dans la zone Nom du nouveau compte, tapez Pierre.
4. Cochez la case Administrateur puis cliquez sur Créer un compte.
Windows 7 crée un nouveau compte intitulé Pierre et lui assigne de façon aléatoire une image qui s’affiche désormais dans la fenêtre Gérer les comptes.
Basculer rapidement entre les utilisateurs
Il est possible que plusieurs comptes d’utilisateur soient connectés simultanément au même ordinateur. Par exemple, si vous travaillez sur un ordinateur personnel partagé, et que votre fils souhaite consulter ses courriels pendant l’heure du déjeuner, il peut ouvrir une session avec son compte sans toucher aux programmes et aux fichiers avec lesquels vous travaillez.
Pour vous connecter à votre compte d’utilisateur pendant qu’un autre compte est actif :
  1. Dans le menu Démarrer, cliquez sur la flèche adjacente au bouton Arrêter puis choisissez Changer d’utilisateur.
  2. Sur l’écran de bienvenue, cliquez sur votre compte d’utilisateur puis saisissez le mot de passe correspondant s’il y a lieu.
Répétez ce processus pour revenir à la session de l’utilisateur d’origine ou basculer entre plusieurs comptes d’utilisateur.
Si vous arrêtez l’ordinateur, Windows vous prévient que d’autres sessions sont ouvertes pour vous éviter de perdre des données non sauvegardées ou d’éteindre l’ordinateur sans fermer les programmes en cours d’exécution.

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