Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Supprimer l’accès au menu Tous les programmes

Si vous avez paramétré votre Bureau ou votre barre des tâches pour qu’il ou elle contienne tous les raccourcis vers vos applications, alors, le menu Tous les programmes n’a peut-être plus lieu d’être. En modifiant une clé de registre, vous pourrez supprimer l’affichage de ce menu.
Base de registre
La Base de registre ne dispose pas d’un bouton Annuler ou marche arrière, il faut donc avant toute modification veiller à en faire une copie. Cette manipulation peut en cas de problème vous éviter de réinstaller votre système d’exploitation.

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
  2. Dans la zone de saisie Rechercher les programmes et fichiers, saisissez regedit, et validez en appuyant sur la touche [Entrer] de votre clavier.
  3. Dans la fenêtre Editeur du Registre, naviguez jusqu’à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
  4. Du bouton droit de la souris, cliquez dans le volet de droite et, dans le menu contextuel, cliquez sur Nouveau/Valeur DWORD 32 bits.
  5. Saisissez NoStartMenuMorePrograms comme nouvelle entrée pour cette nouvelle valeur dans la zone en surbrillance.
  6. Double-cliquez sur cette nouvelle entrée et, dans la fenêtre Modifier la valeur DWORD 32 bits, saisissez 1 pour activer la restriction. Validez en cliquant sur le bouton OK.
  7. Fermez la Base de registre en cliquant sur le menu Fichier, puis sur Quitter.
La mise en place de cette restriction n’est visible qu’après le redémarrage de la session.
Pour permettre à nouveau l’affichage du menu Tous les programmes dans le menu Démarrer de Windows 7, saisissez 0 en lieu et place du 1 à l’étape 6, celui-ci signalant l’activation.

Aucun Commentaire