Résoudre la non-reconnaissance d’un périphérique USB
|

En effet, si Windows 7 n’a pas réussi lors de sa connexion à reconnaître et à utiliser le périphérique, cela signifie que les pilotes génériques inclus dans Windows ne sont pas compatibles avec le périphérique USB. Même en installant a posteriori ces pilotes, le périphérique ne peut plus être reconnu ni utilisé.
La résolution va consister à supprimer du Gestionnaire de périphériques tous les composants USB du système et à les faire reconnaître par Windows 7 :
1. Du bouton droit de la souris, cliquez sur l’icône Ordinateur.
2. Dans le menu contextuel, cliquez sur Propriétés .
3. Dans la fenêtre Système, cliquez sur Gestionnaire de périphériques.
4. Dans la boîte de dialogue Gestionnaire de périphériques, ouvrez la rubrique
Contrôleur de bus USB .
5. Cliquez du bouton droit de la souris sur les Contrôleurs d’hôte xxxx et, dans le menu contextuel, cliquez sur Désinstaller (reproduisez l’opération pour tous les contrôleurs hôtes) .
6. Dans la boîte de dialogue Confirmation de la désinstallation du périphérique , cliquez sur le bouton OK .
7. Après la suppression des contrôleurs hôtes, la rubrique Contrôleur de bus USB n’est plus présente.
Périphérique inconnuIl peut être nécessaire de désinstaller manuellement le périphérique inconnu si ce dernier ne disparaît pas lors de la désinstallation des contrôleurs hôtes.8. Cliquez sur le bouton Rechercher les modifications sur le matériel de la barre d’outils de la boîte de dialogue Gestionnaire de périphériques.
9. Les contrôleurs USB vont être détectés et installés par Windows 7.
10. Une fois la détection terminée, installez les pilotes de votre périphérique USB depuis le CD-Rom livré avec.
11. Connectez votre périphérique USB. Ce dernier sera cette fois-ci détecté et correctement reconnu par Windows 7. Attendez que Windows vous informe que vous pouvez à présent utiliser ce périphérique pour commencer à travailler avec.
Aucun Commentaire