Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Créer un disque de Réparation

La création d’un disque de réparation est une opération possible directement depuis Windows 7, option très utile en cas de plantage complet du système.
Votre version de Windows 7 fonctionne parfaitement mais vous ne savez pas ce qu’il en sera dans quelques mois.. ou quelques années. En effet, après un certain temps
de fonctionnement ou après une mauvaise manipulation, il peut s’avérer indispensable de réaliser une réparation de Windows 7 pour le retrouver en état de fonctionnement.
Windows 7 offre une nouvelle fonctionnalité très intéressante, la création d’un disque de réparation afin de pouvoir réparer le système en cas de problème.
En plus de la fonction de restauration intégrée dans le DVD d’installation de Windows 7, vous pouvez désormais créer un CD de réparation directement depuis le menu Windows, pour cela réalisez simplement ces quelques opérations :

  1. Menu « Démarrer » et allez dans le « Panneau de configuration »,
  2. Choisissez le menu « Système et Sécurité », et sélectionnez « Sauvegarder et Restaurer »,
  3. Dans la partie gauche, choisissez « Créer un disque de réparation système »,
  4. Insérez un disque ou DVD vierge dans le lecteur CD/DVD de votre ordinateur et cliquez sur « Créer »,
  5. La création du disque de réparation ne prend que quelques minutes… suivez les instructions à l’écran,
Pour vérifier que votre disque de réparation a correctement été gravé, redémarrez votre ordinateur en insérant au préalable le cd de réparation fraîchement crée, et rebootez afin que le système démarre en utilisant le support crée dans le lecteur de CD/DVD.
Vous devriez alors démarrer sur le disque de réparation qui commencera par effectuer une recherche des installations de Windows 7 présentes sur le disque dur de votre ordinateur, et ensuite, vous aurez le choix de réaliser plusieurs opérations..

Aucun Commentaire