Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Ne pas enregistrer la configuration avant d’arrêter l’ordinateur

Si plusieurs personnes utilisent le même ordinateur, vous avez la possibilité de restreindre l’enregistrement des paramètres de l’utilisateur. En effet, Windows 7 sauvegarde par défaut ce que l’on nomme un profil utilisateur. Celui-ci mémorise l’organisation et la disposition du Bureau, l’apparence et autres paramètres personnalisés.


Base de registre
Toute modification peut être néfaste pour votre ordinateur. La Base de registre est en quelque sorte le système nerveux du système d’exploitation. Il est fortement recommandé d’en faire une copie par sécurité.
Si vous désirez préserver un espace de travail standard ou à votre image, procédez comme suit :
     1. Cliquez sur Démarrer puis sur la commande Exécuter.
     2. Saisissez regedit dans la zone de texte Ouvrir et cliquez sur le bouton OK.
     3. Dans l’éditeur de registre, déplacez-vous jusqu’à la clé HKEY−CURRENT−USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
     4. Cliquez du bouton droit de la souris sur une zone vide de la partie droite de la fenêtre.
     5. Sélectionnez les commandes Nouveau, puis Valeur DWORD dans le menu contextuel qui s’affiche.
     6. Donnez-lui, en le saisissant au clavier, le nom NoSaveSetting dans la zone en surbrillance.
     7. Double-cliquez sur cette valeur et remplacez le 0 mis par défaut par la valeur 1 de la boîte de dialogue Edition de la valeur DWORD.
     8. Fermez la fenêtre Editeur de registre en cliquant sur Fichier puis sur Quitter et redémarrez votre ordinateur pour la prise en compte de la restriction.

Notez que, si vous désirez modifier et permettre la sauvegarde des paramètres utilisateurs, il n’est pas nécessaire de supprimer la clé ; remplacez simplement le 1 par le 0 initial à l’étape 7.

Aucun Commentaire