Activer et utiliser la mise en veille prolongée
|
Windows 7 offre les mêmes possibilités à un ordinateur de bureau qu’à un ordinateur portable. Ainsi, au lieu d’arrêter Windows 7 (et l’ordinateur), vous avez la possibilité de le mettre en veille prolongée. Cette mise en veille particulière permet de conserver ses programmes ouverts, et ces derniers réapparaîtront dans le même état au démarrage suivant de l’ordinateur. La seule contrainte est qu’il faut autant d’espace libre sur le disque que de mémoire RAM dans le système. La veille prolongée écrit la totalité du contenu de la mémoire sur le disque dur et éteint électriquement l’ordinateur. Au redémarrage, c’est non pas Windows 7 seulement qui est chargé mais l’image de la mémoire faite lors de la mise en veille. Le gain en vitesse est impressionnant.
- Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration.
- Dans le Panneau de configuration, cliquez sur l’icône Options d’alimentation.
- Dans la fenêtre Options d’alimentation, cliquez sur Modifier les paramètres du mode du mode sélectionné par défaut Usage normal (recommandé).
- Dans la fenêtre Modifier les paramètres du mode de gestion de l’alimentation, cliquez sur Modifier les paramètres d’alimentation avancés.
- Dans la boîte de dialogue Options d’alimentation, déroulez l’option Veille en cliquant sur le signe "+" la précédant.
- Ouvrez l’option Mettre en veille prolongée après en cliquant sur le signe "+" la précédant.
- Cliquez sur Paramètres, et réglez la durée avant le passage en mise en veille prolongée (idéalement, cette durée doit être supérieure à celle de la mise en veille).
- Validez en cliquant sur le bouton Appliquer, puis sur le bouton OK.
Contrairement à la mise en veille standard, la mise en veille prolongée provoque l’arrêt complet de l’ordinateur en recopiant le contenu de la mémoire dans un fichier système spécifique. Cependant, quelques composants restent alimentés tels que le clavier ou la souris, pour permettre une sortie de veille. Si ces derniers ne répondent pas, il vous faudra appuyer sur le bouton d’alimentation de votre ordinateur. Lorsqu’il est sorti de veille prolongée, l’ordinateur se retrouve exactement dans l’état où il se trouvait (programmes et fenêtres ouverts...).
Aucun Commentaire