Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Créer des alias

Un alias est ce que l’on appelle un nouveau nom programme. Si vous utilisez fréquemment les lignes de commande plutôt que les icônes de raccourci et autres menus, vous pourrez gagner du temps en créant des alias. Par exemple, si vous utilisez souvent la Base de registre, un alias vous permettra de ne saisir que reg,au lieu de regedit.exe.

Base de registre
Bien que très utile pour la personnalisation notamment, la Base de registre est essentielle au système. Sa bonne santé est donc indispensable. Pour cette raison, pensez toujours à faire une copie de sauvegarde de votre Base de registre.

Pour cela, suivez les instructions suivantes :
  1. Cliquez sur Démarrer puis, dans la zone de saisie Rechercher les programmes et les fichiers, saisissez Regedit et appuyez sur la touche [Entrer] du clavier.
  2. L’éditeur de registre s’ouvre.
  3. Déplacez-vous dans le registre jusqu’à la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\App Paths.
  4. Pour créer une nouvelle clé, cliquez sur le menu Edition puis sur Nouveau dans le volet de droite de la fenêtre.
  5. Sélectionnez Clé dans le menu qui s’affiche.
  6. Donnez-lui le nom que vous désirez en ajoutant .exe à la fin du mot (par exemple r2.exe) dans la zone qui s’affiche en surbrillance.
  7. Double-cliquez sur la valeur (par défaut) pour en afficher la valeur.
  8. Saisissez le chemin exact de l’exécutable pour lequel vous créez un alias (par exemple c:\windows\regedit.exe) dans la zone Donnée de la valeur de la boîte de dialogue Modification de la chaîne.
  9. Fermez la Base de registre en cliquant sur le menu Fichier puis sur Quitter.
Pour vérifier le bon fonctionnement de votre nouvel alias, testez ce dernier dans la
zone de saisie du menu Démarrer.

Aucun Commentaire