Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Intégrer vos programmes favoris au menu contextuel

Si vous utilisez régulièrement un programme tel que la calculatrice, ou tout autre programme, il peut être très utile d’avoir accès à ce dernier directement depuis le menu contextuel, sans pour autant avoir un raccourci de ce dernier dans la barre des tâches ou sur le Bureau. Pour réaliser cette modification, il est nécessaire de modifier et d’ajouter quelques clés à la Base de registre de Windows 7.
Base de registre
La Base de registre se reflète sur le bon fonctionnement de votre ordinateur. Des erreurs dans les modifications peuvent gravement altérer le système. Faites une copie de la base avant toute modification.

  1. Cliquez sur le bouton Démarrer.
  2. Dans la zone de saisie Rechercher les programmes et fichiers, saisissez Regedit et appuyez sur la touche [Entrer] de votre clavier.
  3. Dans la fenêtre Editeur du Registre, pointez sur la clé HKEY_CLASSES_ROOT\Directory\Background\shell.
  4. Du bouton droit de la souris, cliquez sur la clé shell et, dans le menu contextuel, cliquez sur Nouveau/Clé.
  5. Nommez cette nouvelle clé du nom tel qu’il devra apparaître dans le menu contextuel (pour notre exemple, nous l’appellerons Calculatrice) .
  6. Du bouton droit de la souris, cliquez sur la clé nouvellement créée et, dans le menu contextuel, cliquez sur Nouveau/Clé.
  7. Nommez cette nouvelle clé command.
  8. Cliquez sur la clé command et, dans la partie droite de la fenêtre Editeur du Registre, double-cliquez sur la valeur chaîne Par défaut.
  9. Dans la fenêtre Modification de la chaîne, saisissez le chemin complet de l’application à insérer dans le menu contextuel (dans notre exemple : c:\ windows\system32\calc.exe) et validez en cliquant sur le bouton OK.
Le menu contextuel de Windows 7 est à présent doté d’une nouvelle entrée.
Le menu contextuel avec l’entrée de
l’application

Aucun Commentaire