Connecter une carte son USB
|
La connexion d’une carte son USB vient en supplément de votre carte son standard (celle appartenant déjà à votre ordinateur). Le modèle USB peut apporter de nouvelles options à votre environnement (le multicanal 5.1, des compatibilités MIDI ou une sortie SPDIF à destination d’un amplificateur Home Cinéma ou tout simplement une prise casque et microphone en façade de votre ordinateur).
Installation des pilotes
Certains composants nécessitent impérativement, avant d’être connectés, que leurs pilotes soient installés, et ce afin de permettre la reconnaissance du composant par le processus Plug and Play de Windows 7. Consultez la notice de votre périphérique avant de le connecter, sinon ce dernier peut être reconnu par Windows comme périphérique inconnu.
Si la reconnaissance de votre carte son USB se passe sans problème, vous en êtes informé dans une fenêtre Installation du logiciel de pilote . Dans cette fenêtre sont résumées les nouvelles fonctionnalités.
Vous pouvez à présent sélectionner, depuis l’icôneSon de la zone de notification, le composant destiné à recevoir le signal audio (carte son standard, carte son USB, etc.).
1. Cliquez du bouton droit de la souris sur l’icône Son de la zone de notification et, dans le menu contextuel, cliquez sur Ouvrir le mélangeur de volume.
2. Dans la rubrique Périphérique, vous pouvez à présent sélectionner le périphérique de sortie depuis la liste déroulante.
Bien entendu, certaines applications proposent également le choix de la carte son à
utiliser, et ce indépendamment du Mélangeur de volume.
Aucun Commentaire