Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Sécuriser l’accès à votre système d'exploitation

La connexion à Windows 7 se fait depuis l’écran d’accueil. Sur cet écran sont affichés tous les comptes actifs sur l’ordinateur. Le fait de posséder le nom des utilisateurs (le login) est déjà en soi une faille de sécurité. Il est donc possible, sous Windows 7, de présenter un écran de connexion interactif où l’utilisateur devra renseigner son compte et son mot de passe avant de pouvoir ouvrir une session :
  1. Cliquez sur Démarrer/Panneau de configuration.
  2. Dans le Panneau de configuration (en mode affichage classique), double-cliquez sur l’icône Outils d’administration.
  3. Dans la fenêtre Outils d’administration, double-cliquez sur Stratégie de sécurité locale.
  4. Dans la console Stratégie de sécurité locale, cliquez sur Stratégies locales, puis sur Options de sécurité dans le volet gauche de la fenêtre.
  5. Dans le volet de droite, double-cliquez sur Ouverture de session interactive : ne pas afficher le dernier nom d’utilisateur.
  6. Dans la boîte de dialogue Propriétés de Ouverture de session interactive, dans l’onglet Paramètres de sécurité locale cochez l’option Activé. Validez en appuyant sur les boutons Appliquer et OK.
  7. Dans le volet de droite de la console Stratégie de sécurité locale, double-cliquez sur Ouverture de session interactive : ne pas demander la combinaison de touches Ctrl+Alt+Suppr.
  8. Dans la boîte de dialogue Propriétés de Ouverture de session interactive, dans l’onglet Paramètre de sécurité locale cochez l’option Désactivé. Validez en cliquant sur les boutons Appliquer et OK.
  9. Fermez la console Stratégie de sécurité locale en cliquant sur le menu Fichier/Quitter, et redémarrez votre session Windows pour la prise en compte des modifications.
 

Aucun Commentaire