Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Désactiver l’Autorun d’un lecteur de CD-Rom


L’Autorun (démarrage automatique) est une fonctionnalité de Windows qui permet lors de l’insertion d’un CD-Rom de lire un fichier nommé Autorun et de lancer le programme spécifié dans ce fichier.


Désactiver l’Autorun et Exécution automatique
La fonction Exécution automatique n’est pas dépendante de l’Autorun. La désactivation de ce dernier n’affectera pas les options sélectionnées lors de l’insertion d’un média au format musical ou vidéo.
Toute modification de la Base de registre peut entraîner de graves dysfonctionnements de l’ordinateur. Sauvegardez cette dernière avant toute modification.

1. Cliquez sur Démarrer/Exécuter.
2. Dans la boîte de dialogue Exécuter, saisissez regedit et cliquez sur le bouton OK.

3. Dans le volet de gauche de la fenêtre Editeur du registre , ouvrez la clé
HKEY_LOCAL_MACHINE\System\CurrentControlSet\Services\Cdrom\.
4. Repérez la valeur Autorun et double-cliquez dessus.
5. Dans la boîte de dialogue Modifier la valeur DWORD 32 bits, remplacez 1dans la zone des données de la valeur par 0 et cliquez sur le bouton OK.
6. Fermez l’éditeur du registre et redémarrez l’ordinateur pour la prise en compte des modifications. L’Autorun est désactivé.


1 Commentaire

J'ai été faire le suivi de votre site pendant une longue période, j'ai lu ces articles, c'est une lecture intéressante je vais continuer à prêter attention à plus
Votre article est l'un des plus classique de style, quand j'ai lu une fois, j'ai été profondément en amour avec eux, vous avez hâte de travailler plus parfait.

11 janvier 2012 à 08:58