Rechercher dans ce blog

Chargement en cours

Bloquer l’accès au lien Windows Update

Si plusieurs personnes utilisent le même ordinateur, il est préférable de bloquer l’accès au Live Update de Microsoft Windows. De cette manière, la recherche de mises à jour ne pourra être exécutée par quelqu’un d’autre que vous. Cependant, cette limitation n’empêchera pas un utilisateur ayant un compte administrateur de paramétrer la mise à jour automatique de Windows 7 en mode automatique.
Base de registre
Toute modification dans la Base de registre peut entraîner de graves dysfonctionnements. Veillez donc à faire une copie de sauvegarde au préalable.

  1. Cliquez sur Démarrer puis sur la commande Exécuter.
  2. Saisissez regedit dans la zone de texte Ouvrir et cliquez sur le bouton OK.
  3. Dans l’éditeur de registre, déplacez-vous jusqu’à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software
\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
Absence de la clé HKEY_CURRENT_USER\...\...\Policies\Explorer
Si vous n’avez pas encore réalisé d’optimisations, la clé Explorer n’existe pas dans la clé Policies. Pour la créer, il suffit de faire un clic droit depuis la clé Policies et, dans le menu contextuel, de choisir Nouveau/Clé et de créer la clé Explorer.

  4. Dans la partie de droite, à l’aide du bouton droit de la souris, faites un clic.
  5. Sélectionnez Nouveau puis Valeur DWORD 32 bits dans le menu contextuel.
  6. Donnez-lui le nom NoWindowsUpdate en le saisissant dans la zone qui s’affiche en surbrillance.
  7. Double-cliquez sur cette valeur et remplacez le 0 mis par défaut par la valeur 1 dans la boîte de dialogue Modifier la valeur DWORD 32 bits.
  8. Appuyez sur le bouton OK, et fermez l’éditeur de registre en cliquant sur le menu Fichier, puis sur Quitter.
La prise en compte de la modification est à effet immédiat et ne nécessite pas un redémarrage de Windows 7. Ainsi, une fois cette modification effectuée, en cliquant sur Windows Update depuis le menu Démarrer l’utilisateur se rendra compte qu’il ne lui est plus possible de lancer la procédure manuellement, une restriction ayant été activée.
Lorsque vous aurez décidé de mettre à jour votre système, naviguez à nouveau vers la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer\NoWindowsUpdate puis double-cliquez dessus. À l’affichage de ses données de valeur, entrez 0 à la place du chiffre 1. Cette opération désactivera la clé et Windows Update sera à nouveau opérationnel.

Aucun Commentaire