Supprimer l’affichage du groupe de programmes communs du menu Démarrer
|
Le groupe de programmes communs est un menu qui contient tous les programmes qui seront systématiquement affichés dans le menu Démarrer, et ce quel que soit l’utilisateur qui se connecte sur l’ordinateur. De façon transparente, ce groupe contient tous les programmes autres que ceux livrés en standard avec 7 et installés pour être utilisés par tous les utilisateurs.
Lors de leur installation, certains programmes demandent s’ils doivent être utilisés par l’utilisateur responsable de l’installation, ou par tous les utilisateurs. Cette restriction a pour but de créer un environnement applicatif propre à chaque utilisateur de l’ordinateur.
Base de registre
Toute modification dans la Base de registre peut entraîner de graves problèmes. Veillez donc à faire une copie de sauvegarde au préalable.
Bon à savoirLors de leur installation, certains programmes demandent s’ils doivent être utilisés par l’utilisateur responsable de l’installation, ou par tous les utilisateurs. Cette restriction a pour but de créer un environnement applicatif propre à chaque utilisateur de l’ordinateur.
Base de registre
Toute modification dans la Base de registre peut entraîner de graves problèmes. Veillez donc à faire une copie de sauvegarde au préalable.
- Cliquez sur le bouton Démarrer et, dans la zone de saisie Rechercher les programmes et fichiers, saisissez regedit et appuyez sur la touche [Entrer] de votre clavier.
- Dans l’éditeur de registre, déplacez-vous jusqu’à la clé HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\Explorer.
- Du bouton droit de la souris, cliquez dans le volet droit de la fenêtre puis, dans le menu contextuel, cliquez sur Nouveau/Valeur DWORD 32 bits.
- Renommez Nouvelle valeur #1 en NoCommonGroups, dans la zone en surbrillance.
- Double-cliquez sur cette nouvelle entrée et attribuez-lui la valeur 1 pour l’activer dans la boîte de dialogue Modifier la valeur DWORD 32 bits.
- Cliquez sur le bouton OK, fermez l’éditeur de registre en cliquant sur le menu Fichier, puis sur Quitter.
- Redémarrez la session de Windows 7 .
Les valeurs DWORD 32 bits ont généralement comme données de valeur 0 ou 1. 0 indique que la restriction ou la modification n’est pas à appliquer et 1, que la modification va être prise en compte. Après l’activation d’un changement, il suffit simplement de saisir 0 pour revenir à la configuration précédente.
Aucun Commentaire